Ce matin là, je me réveille avec dans la tête un mot qui tourne en boucle : ''yoga, yoga, yoga...''.
En fait, cela m'a réveillée... alors, je me lève et pars déjeuner.
Entre deux tartines, de nouveau : ''yoga, yoga, yoga...''. Alors je commence à faire attention à cette petite voix dans ma tête.
_ moi : ''Quoi yoga ?''
_ Pas de réponse.
Alors je réfléchis. On est en septembre et depuis quelques jours, je cherche une activité pour débuter la rentrée scolaire. L'année précédente, je faisait du Pilates, bien connu, pour le renforcement du plancher pelvien puisque je venais d'accoucher. Mais je n'avais pas d'idée d'activité pour cette année.
_moi : ''Du yoga ???''.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est le yoga. Cela m'étonne que je puisse être intéressée par le yoga. J'ai beaucoup pratiqué le Tai Chi, le Qi Gong, la danse de salon, la danse contemporaine, la randonnée dans nos belles Pyrénéens mais le yoga !! je n'y ai jamais pensé. Je ne suis donc pas vraiment convaincu par cette idée. Je la rejette et continue à vaquer à mes occupations matinales.
Puis de nouveau dans ma tête la petite voix reprend de plus belle : '' Yoga, Yoga, Yoga...''. Cela n'arrête pas et cela en devient pénible. Je décide donc de faire une recherche rapide sur internet.
_moi : ''Bon, qu'est-ce-que j'écris ?''
_Petit voix : ''Yoga – Énergie - Pau''
_moi : ''ha ! La bonne blague ! Un yoga qui travaille sur les énergies !''
Je bouffe de rire intérieurement. Mais j'écris et lance la recherche. Sans conviction et quasi certaine de l'échec de cette dernière.
_''Je ne ferai pas de yoga cette année. Hi!hi !'', pensai-je.
Surprise ! Une réponse. Je lis : « Yoga de l'énergie , Pépinière de Pau , Isabelle MURARO.
Me voilà bien attrapée. La petite voix a eu raison. Le yoga de l'énergie existe bien et de plus un cours se trouve proche de chez moi. Je m'incline et je m'inscrit aux cours de ville de yoga de l'énergie.
Nous sommes en septembre 2016.